Livraison offerte

Meuble TV bois & métal

Affiner la recherche

Parmi les meubles TV qui ont le vent en poupe, vous avez le modèle en métal et bois. En effet, la combinaison du bois massif et du métal confère à ce mobilier un style qui est tout à fait unique. La présence d’éléments en métal apportera un aspect industriel tandis que le bois apportera un côté naturel. Un tel meuble TV fait partie de ceux qui séduisent beaucoup les particuliers, car au final, l’équipement possède un design épuré et authentique. Vous l’ignorez sans doute, mais ce genre de mobilier peut avoir une incidence sur l’ambiance générale de la pièce dans laquelle vous l’installez. En dehors du mobilier TV en métal et bois sur pieds, vous avez également des modèles qui sont suspendus.

Pour ce qui est du look de votre meuble TV, il faudra impérativement que vous preniez en compte la décoration de votre intérieur, notamment le style de votre table basse. En effet, c’est ce mobilier qui est très souvent placé entre le meuble TV et votre canapé.

Si vous avez opté pour une décoration contemporaine par exemple, un meuble TV design sera tout simplement parfait. Pour ce qui est des meubles TV industriels, vous devez savoir que ceux-ci conviendront plus si vous envisagez de transformer votre appartement en loft.

Dans l’éventualité selon laquelle vous aimeriez apporter de la clarté dans votre décoration, vous pouvez par exemple choisir un meuble TV en verre. Et si vous préférez une décoration très traditionnelle, sachez que le meuble TV en bois massif fera l’affaire.

Notez que vous avez également la possibilité d’opter pour un meuble TV mural. Dans ce cas, vous devrez avoir suffisamment de place, car ce genre de mobilier prend tout un pan de mur. Une dernière alternative est d’opter pour un meuble TV suspendu. Il vous permettra de bénéficier d’une décoration très aérienne, ce qui libérera de l’espace.

38 résultats affichés

Hedda du team meublestv.fr

Hedda du team meublestv.fr

Passionnée de design depuis ses études à Oslo, Hedda à rejoint le team de meublestv.fr il y a un peu plus de 5 ans. Toujours prête à intervenir en cas de besoin et à aider les autres membres de l'équipe. Son travail est très professionnel, de qualité et accrocheur!

Les conseilles de Hedda pour vous guider dans votre achat

Parmi les meubles TV qui ont le vent en poupe, vous avez le modèle en métal et bois. En effet, la combinaison du bois massif et du métal confère à ce mobilier un style qui est tout à fait unique. La présence d’éléments en métal apportera un aspect industriel tandis que le bois apportera un côté naturel. Un tel meuble TV fait partie de ceux qui séduisent beaucoup les particuliers, car au final, l’équipement possède un design épuré et authentique. Vous l’ignorez sans doute, mais ce genre de mobilier peut avoir une incidence sur l’ambiance générale de la pièce dans laquelle vous l’installez. En dehors du mobilier TV en métal et bois sur pieds, vous avez également des modèles qui sont suspendus.

Pourquoi choisir un meuble TV en bois et métal ?

Qu’il soit en bois massif ou en placage, choisir un meuble TV en bois et métal est tout simplement l’idéal lorsque vous voulez concevoir un espace qui est de toute beauté. Notez que ce type de mobilier convient parfaitement aux maisons ayant un style moderne ainsi qu’aux lofts.

Opter pour un meuble TV en bois et métal vous permettra d’accentuer le côté industriel que vous pouvez également découvrir ici, de votre décoration, tout en apportant une touche contemporaine à la pièce. Notez que pour bénéficier d’un meilleur rendu, vous devez choisir la couleur de votre meuble TV en fonction des autres éléments de décoration présents dans le salon.

Le fait de choisir des matériaux comme le bois et le métal pour votre meuble TV est une excellente idée, puisqu’au final, vous obtiendrez un meuble très solide, mais aussi facile à entretenir. Il faut savoir que seul le mariage de ces deux matériaux vous permettra d’obtenir une décoration qui est sobre et moderne. En effet, le métal viendra casser la monotonie du bois et donnera un charme très particulier à l’ensemble.

Vous devez également savoir que la plupart de nos meubles TV en métal et bois disposent d’espaces de rangement fonctionnels qui peuvent être ou non équipés de portes. De ce fait, vous aurez l’assurance qu’aucun objet ne viendra créer le désordre sur votre meuble TV. Notez que les nombreux rangements seront parfaits si vous envisagez d’y mettre votre décodeur, votre lecteur DVD ou encore votre console de jeu.

Quelles sont les règles à suivre pour choisir le bon meuble TV en métal et bois ?

En dehors du prix de votre équipement, de nombreux autres éléments doivent être pris en considération lorsque vous voulez choisir un meuble TV en métal et bois. Parmi eux, vous avez :

La taille de votre meuble

Selon de nombreux experts, les dimensions de votre meuble TV en métal et bois sont un élément important. Si la longueur du mobilier doit être mesurée en fonction de la taille de l’écran, pour ce qui est de sa hauteur, celle-ci devra être de 39 centimètres afin qu’une fois assis, vous puissiez fixer l’écran sans trop de difficultés. Aujourd’hui, la plupart des meubles TV qui sont vendus dans le commerce possèdent des dimensions qui dépendent de la taille de votre écran de télévision. Pour ce qui est de la largeur de votre meuble TV en métal et bois, veillez à ce que celle-ci soit supérieure à celle de la télévision afin qu’elle reste en équilibre, peu importe la situation.

La couleur du meuble

Si le choix de la taille n’est pas très compliqué, pour ce qui est de la couleur, ce ne sera pas une partie de plaisir. En effet, devrez-vous opter pour du blanc ou pour une autre couleur ? Au cas où vous ne sauriez pas quoi faire, le plus simple est de choisir la couleur du mur qui se trouve derrière votre meuble. Lorsque votre mur est de couleur unie, il est préférable d’opter pour un mobilier laqué noir. Mais si la couleur du mur est vive, le blanc ou la couleur du mur sont les plus indiqués. Notez que la couleur doit aussi être en accord avec le reste de la décoration. À titre d’exemple, si votre meuble TV en métal et bois est fait avec du chêne ivoire, il sera tout simplement parfait avec des fauteuils bleu ciel.

La présence ou l’absence de rangement

Les meubles TV en métal et bois sont généralement équipés de rangements. Toutefois, certains adoptent le style minimaliste en étant dépourvus de cette option. Si vous parcourez les différents meubles qui sont disponibles dans le commerce et que vous comparez leurs prix, vous vous rendrez compte qu’il est préférable de partir sur des meubles ayant des espaces de rangement. D’ailleurs, ceux-ci vous aideront à maintenir un certain ordre tout autour de votre télévision. De plus, peu importe les objets que vous disposerez sur votre mobilier, le rendu ne sera pas lourd.

Quels sont les modèles de meubles TV en métal et bois qui sont les plus recherchés ?

Si les modèles de meubles TV en métal et bois sont très nombreux, vous devez savoir que nous vous proposons les déclinaisons qui sont les plus appréciées, mais aussi les plus recherchées.

Le meuble TV en métal et bois d’une longueur de 180 cm

Ce meuble TV possède des lignes droites qui lui donnent un style simple, esthétique et surtout moderne. Au cas où vous auriez opté pour une décoration minimaliste ou contemporaine, ce meuble TV est l’idéal. Avec sa longueur de 180 cm, sa profondeur de 44 cm et sa hauteur de 39 cm, il permettra à quiconque est installé dans le canapé de bien voir l’écran de télévision.

Le meuble TV enfilade 3 portes et 2 niches

Inspiré du style scandinave, ce meuble TV en métal et bois est très apprécié pour son côté moderne. La présence d’une matière chaleureuse comme le bois donne une touche très particulière à ce mobilier. Faisant partie des tendances actuelles, ce type de meuble TV est généralement installé dans les maisons modernes.

Le meuble TV en métal et en chêne

Ce meuble TV reprend les codes du style scandinave et nordique. Il est très esthétique et surtout fonctionnel. Vendu à un prix intéressant, vous disposerez de nombreux espaces de rangement, dont certains seront sous forme de tiroirs tandis que d’autres seront équipés de portes battantes. Et si vous souhaitez en savoir plus sur les autres types de meubles TV en métal et bois qui sont recherchés, ou nos meubles TV industriels que nous vous proposons directement ici, n’hésitez pas à parcourir notre catalogue.

Les meubles TV de style industriel font un retour en force et investissent les intérieurs les plus chics. Cependant, certaines personnes considèrent qu’il s’agit d’un style désuet et moins moderne que d’autres. Grosse erreur pourtant !

En effet, il faut rappeler que la solidité est la principale qualité des meubles TV industriels. A la fois pratiques et ergonomiques, ces matériels sont d’excellentes alternatives aux grands et petits écrans. Cela, sans parler de leur facilité à s’adapter à n’importe quel décor évidemment.

Voulez-vous obtenir un meuble TV industriel ? Aimeriez-vous connaître davantage ce produit phare de la maison ? Vous êtes au bon endroit, nous allons vous dévoiler tout ce qu’il faut savoir sur cet accessoire exceptionnel !

Commençons par le début : qu’est-ce qu’un meuble TV industriel ?

Un meuble TV industriel est un meuble destiné devenir un véritable support de votre poste téléviseur. A fort caractère alliant style et praticité, ce mobilier peut faire partie d’un ensemble meuble ou être indépendant selon le modèle.

Véritable fruit du travail d’un artisan artiste, le meuble télé industriel peut être fabriqué en acier, en bois traité ou fait de mélange de matériaux. Cela lui permet donc d’adhérer à différents styles et coloris selon les besoins des clients.

Vous pouvez opter pour ce type de design de meubles TV dans votre habitat. Grâce à son originalité et son style unique, ce mobilier de rangement se marie facilement avec les restes de vos mobiliers et apporte une touche tendance à votre intérieur.

Besoin d’un mobilier télé design ? Découvrez notre catalogue !

Pourquoi choisir son meuble TV industriel ?

Le meuble de télévision industriel possède des caractéristiques intéressantes pour donner vie à votre décoration. Selon son modèle, cet accessoire peut accueillir votre téléviseur, votre chaîne Hifi, votre home-cinéma ou autres objets. Vous devez toutefois miser sur un grand meuble pour cela.

Il faut aussi savoir qu’un meuble TV industriel est un matériel :

Elégant et résistant

En effet, ce type de meubles de rangement s’intègre particulièrement dans les environnements minimalistes modernes, mais aussi devenir un atout dans une décoration vintage. Un avantage incontestable si vous voulez avoir un salon design à la maison.

De plus, il faut noter que le meuble TV industriel est souvent un accessoire robuste. Il peut être fabriqué à partir de bois traité comme du teck recyclé, de verre trempé, de matériel mélaminé, d’acier ou de métal. Cela lui confère dans ce cas la résistance requise pour supporter d’énormes écrans LED ou plasma sans problème.

Equipé et modulable

Il existe de nombreux rangements sur le marché. Le meuble TV industriel peut intégrer ces catégories d’accessoires, grâce notamment à leur caractère fonctionnel et modulable. Vous pouvez trouver un meuble TV en métal ou en bois recyclé comportant plusieurs compartiments. Ces caractéristiques leurs permettent de ranger différents objets.

D’ailleurs, vous pouvez aussi trouver des meubles TV industriels décoratifs et équipés sur le marché. Très utiles et pratiques, ces genres d’accessoires peuvent s’intégrer en cuisine, au salon ou dans une chambre à coucher. Tout dépend de vos préférences et vos attentes en matière d’ensemble meuble TV.

Unique et moderne

Les modèles de meubles de style industriel sont très prisés pour leur originalité et leur authenticité. Pouvant avoir des formes épurées et un design modulable, ces supports sont efficaces pour remplir votre mobilier. Pour ce faire, il suffit de bien choisir le matériau de fabrication de votre équipement.

En outre, un meuble TV industriel est tout aussi intéressant qu’un meuble TV moderne ou au design contemporain. De plus, il est possible de trouver des meubles avec différentes formes en ce moment.

Comment bien choisir son meuble TV industriel ?

Il existe de nombreux types de meubles télé sur le marché. Pour choisir votre matériel, vous devez prendre en compte ces critères importants. A savoir :

Le style de votre meuble TV design

Comme pour tout mobilier, il est conseillé de choisir un meuble qui soit toujours en phase avec sa décoration intérieure. Pensez dans ce cas à harmoniser vos pièces dans le choix de votre meuble TV contemporain. Si vous n’arrivez pas à dénicher le bon équipement, vous pouvez aussi opter pour un meuble TV scandinave dans cette perspective.

Le matériau de fabrication de votre ensemble TV

Les modèles de meubles TV industriels sont nombreux. Vous pouvez désormais trouver des meubles à base de bois brut, de métal noir, de bambou ou d’autres matériaux résistants. Généralement, les accessoires conçus à partir d’acier, de métal et de bois de qualité (teck massif, bois de chêne, hêtre, etc.) sont les plus appréciés.

La fonction de votre matériel

Le meuble TV industriel peut devenir un excellent meuble de rangement pour accueillir votre écran plat, vos télécommandes, vos appareils multimédias et vos objets connectés. Vous devez simplement veiller à ce que votre mobilier dispose de la capacité nécessaire pour cela. Pensez également à vérifier la présence de tiroirs, d’étagères et de bahut dans cette voie.

La qualité de votre mobilier

Les meubles en bois et en métal sont les plus appréciés du marché. Cela s’explique notamment par la qualité et la résistance de ces matériaux de fabrication. La robustesse, l’esthétique et le design doivent aussi être considérés dans cette perspective. Quoi qu’il en soit, les meubles TV design en bois restent les plus notés par les clients. Pour ce faire, il suffit de miser sur un matériau à base de bois de manguier, de bois de rose ou bien de chêne massif blanc.

La taille

La taille figure parmi les critères les plus importants pour choisir votre meuble TV industriel. Pour un meuble de cuisine, il est conseillé d’opter pour un accessoire de petite taille. Un petit meuble TV mural s’avère même être idéal pour cette pièce. Dans un salon ou dans une chambre à coucher, un meuble bas ou un meuble TV d’angle peut être très intéressant. A noter que les supports TV mesurent entre généralement entre 120 cm et 180 cm de longueur.

Le prix

Le prix d’un meuble TV industriel varie en fonction de sa taille, de sa qualité, de son design, de ses finitions, de ses accessoires et de son matériau de construction. Bien entendu, un meuble en acier brossé peut être plus cher qu’un modèle de meuble en bambou. Tout dépend aussi du revendeur et du magasin correspondant.

Voulez-vous avoir un meuble TV industriel de qualité au bon prix ? Découvrez nos produits !

Lorsque vous voulez acheter un meuble TV, vous avez le choix entre différents matériaux. Parmi eux, figure le métal, le verre et le bois. Chacun d’entre eux possède ses particularités. Toutefois, si vous ne savez pas quoi choisir, il est souvent recommandé de tout miser sur le bois. En effet, les meubles TV en bois massif sont considérés comme des valeurs sûres. Dès lors, vous savez que vous ne regretterez pas votre achat.

De plus, il faut savoir que lorsque vous optez pour un meuble TV en bois massif, vous avez le choix entre différentes essences. Aujourd’hui par exemple, vous trouvez des meubles en noyer, en pin ou en chêne. Considéré comme la meilleure matière pour un meuble TV, le bois massif possède de nombreux avantages.

Pourquoi choisir nos meubles TV en bois massif ?

Acquérir un meuble TV en bois massif est le mieux que vous pouvez faire lorsque vous envisagez d’améliorer l’esthétique de votre salon ou de votre chambre à coucher. En effet, un matériau comme le bois possède des caractéristiques très particulières.

Un matériau noble qui soutiendra le poids de votre télévision

Si vous êtes à la recherche du matériau le plus solide pour concevoir un meuble TV, sachez que vous ne trouverez pas mieux que le bois massif. En effet, un meuble TV en bois massif n’aura aucun mal à soutenir vos différents appareils high-tech, même si ceux-ci sont très lourds. Avec du bois massif, vous n’aurez donc pas à craindre que votre mobilier s’écroule parce que vous y aurez mis votre écran plat, votre box internet et votre console de jeu.

Un autre point important à noter est que, peu importe le type de bois, vous pouvez être sûr que votre équipement résistera aux chocs et durera dans le temps. D’ailleurs, pour rappel, le bois est une matière vivante qui s’embellira avec le temps.

Un matériau résistant qui ne demande pas beaucoup d’entretien

Lorsque vous désirez acquérir le meuble TV qui nécessite le moins d’entretien, vous devez également vous tourner vers les modèles en bois. En effet, pour nettoyer ce genre de mobilier, il suffit de le dépoussiérer avec un chiffon humide. Toutefois, il est important d’attirer votre attention sur le fait que les meubles TV en bois qui ne sont pas vernis ne doivent pas être nettoyés à l’aide d’une lingette, car cela pourrait abîmer le bois.

Notez que si le bois que vous avez est ciré, il va vous falloir y appliquer du cirage une fois par an, afin que celui-ci soit nourri et gagne en éclat. Et si des tâches apparaissent sur votre bois ciré, il suffit de les nettoyer avec un chiffon humide imprégné de savon noir. Pour ce qui est des bois vernis, un mélange d’huile de lin et d’essence de térébenthine fera l’affaire.

Un matériau disponible dans des styles et des finitions variées

Contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent penser, le meuble TV en bois ne rime pas forcément avec le mobilier ancien. Aujourd’hui, ce mobilier est digne d’un objet de décoration. Il se présente dans des styles divers et variés. De plus, il existe de nombreuses associations qui vous permettront d’utiliser votre meuble TV en bois massif dans tous les types de décoration que vous voulez, y compris si vous souhaitez donner un côté très chic à votre loft. Et si vous voulez un mobilier un peu plus foncé, vous pouvez partir sur un meuble noir-ébène ou brun foncé. Au cas où vous seriez beaucoup plus intéressé par les décorations scandinaves, les meubles en bois d’acacia seront parfaits.

Un dernier point important concernant le style des meubles en bois massif est qu’ils vous permettront de réchauffer l’ambiance de votre salon ou de votre chambre à coucher grâce à leur côté chaleureux. À cela s’ajoute le fait que les meubles en bois sont désormais équipés de nombreux rangements, ce qui les rend à la fois esthétiques et fonctionnels.

Des meubles qui ont un excellent rapport qualité-prix

Une autre force des meubles en bois est que ceux-ci sont vendus à des prix qui sont très intéressants. D’ailleurs, si au bout de quelque temps vous souhaitez revendre votre mobilier en bois massif, vous en tirerez une très belle somme d’argent. En effet, le bois massif est un matériau qui se renouvelle à chaque fois. Il peut être recyclé facilement. D’ailleurs, c’est le choix favori des brocanteurs et des décorateurs d’intérieurs.

La longévité des meubles Tv en bois massif est aussi un point positif. Et si vous vous lassez du style de votre meuble, il vous suffira d’y apporter de petits changements afin de le remettre à votre goût. Avec les meubles TV en bois massif, il suffit d’effectuer de légères rénovations. Vous pouvez par exemple changer les poignées ou ajouter des pieds.

Dans quelle pièce mettre votre meuble TV en bois massif ?

Le meuble TV en bois massif fait partie du mobilier que l’on retrouve habituellement dans le salon. Toutefois, vous devez savoir que ce n’est pas sa seule place. Aujourd’hui, les meubles TV en bois massif se fondent parfaitement dans le décor lorsqu’ils sont installés dans d’autres pièces comme la chambre à coucher, la salle de cinéma, la salle de jeu et parfois même dans la salle à manger.

Vous l’aurez donc compris, le meuble TV en bois massif n’est plus un simple support pour la télévision, mais un objet de décoration à part entière. En effet, il possède tous les atouts dont vous pouvez rêver comme la modularité et le design. En parcourant notre catalogue de produits, vous découvrirez des meubles TV en bois massif qui vous permettront de décorer votre intérieur, peu importe le style qui vous convient.

Choisis par des professionnels compétents, la plupart de nos articles sont faits pour vous aider à réaliser différentes configurations qui mettront en valeur l’ensemble de votre mobilier. En effet, vous avez des modèles qui sont de grande taille pour donner un côté majestueux à la pièce et des modèles beaucoup plus minimalistes si votre but est d’apporter une touche d’esthétique à un coin de votre pièce.

Le meuble TV scandinave est un mobilier très apprécié pour orner le salon. Pratique et utile, il est souvent moins encombrant que d’autres meubles TV design. Pouvant accueillir des écrans plats, un ensemble TV ou une chaîne Hifi, ce mobilier est très populaire. Cela dépend simplement de son modèle. Avez-vous besoin d’un meuble TV scandinave ? Voulez-vous connaitre les caractéristiques de ce mobilier ? Découvrez les spécificités de cet équipement !

Le meuble TV scandinave, c’est quoi au juste ?

Par simple définition, un meuble TV scandinave est un mobilier de télévision qui se distingue de par son design épuré, sans fioritures. Idéal pour une décoration d’intérieur scandinave, ce matériel peut être utilisé pour orner un salon, une chambre ou une autre pièce de la maison.

Bien entendu, son rôle principal est avant tout de soutenir et de ranger un poste téléviseur. Ce dernier peut être de type TV mural, TV-Hifi, TV LED ou encore Smart. Autrement dit, il ne prend pas toujours en compte du modèle de télévision, mais plutôt de sa taille, de ses accessoires et de ses fonctionnalités.

En général, le meuble TV scandinave dispose d’une durabilité importante pour supporter correctement des objets lourds. Il peut être fabriqué à base de bois massif, de matériau mélaminé, d’acier trempé ou encore d’un produit recyclé. Cela lui permet de se présenter en différents modèles pour s’intégrer facilement, dans une décoration intérieure style vintage.

Quant à ses couleurs, les possibilités sont nombreuses. Le meuble TV scandinave se penche généralement vers une apparence joyeuse et ludique. Un argument qui explique ses finitions soignées et précises. Il peut alors revêtir une couleur moutarde, rouille, bleu canard, pastel ou une autre teinte respectant le style de l’époque.

Pour trouver votre meuble télé, il est cependant important de prendre en compte plusieurs autres critères. Voilà pourquoi il faut toujours faire appel à professionnel pour choisir un meuble de rangement.

Quels sont les avantages d’un meuble TV scandinave ?

Le meuble TV scandinave est considéré comme un meuble TV contemporain à la touche vintage. Ses spécificités sont nombreuses et lui permettent de se distinguer d’un meuble TV industriel ou d’un meuble TV moderne par exemple.

En effet, cet équipement dispose de :

Un design épuré

Le meuble TV scandinave possède une apparence très appréciée capable de s’intégrer dans une pièce cosy, propice au cocooning. Pouvant être sobre, foncé ou plus joyeux, ce mobilier sert à mettre en valeur ses accessoires. Faites appel à un professionnel pour choisir votre beau meuble de rangement.

Une bonne qualité

La qualité d’un meuble TV scandinave provient généralement de son matériau de conception. Pour plus de durabilité, de résistance et de robustesse, le bois massif, l’acier brossé ou encore le métal traité sont de bonnes alternatives dans cette voie. Pour plus d’assurance, il est conseillé d’opter pour un matériau naturel tel que le chêne gris, un bois exotique ou encore du teck massif par exemple.

Une variété d’utilisation

Un meuble TV scandinave est un mobilier pratique pour ranger divers objets connectés. Selon son modèle, il peut avoir de nombreux compartiments, tiroirs et étagères pour placer divers appareils multimédias. Il peut devenir un véritable accessoire d’ornement pour mettre en valeur une pièce. Il existe d’ailleurs des modèles plus fonctionnels et modulables pour plus d’espaces de rangement. Découvrez notre catalogue de produits de qualité pour votre intérieur !

Un mobilier passe-partout

Qu’il s’agisse du salon ou de la pièce principale, ce ne sont pas les seuls endroits où placer un écran de télévision. Les meubles TV scandinaves sont justement conçus à cet effet. Plusieurs modèles peuvent s’intégrer dans la cuisine ou la salle d’eau. C’est le cas des meubles dédiés à un écran plat mural. D’autres sont plus traditionnels et peuvent se placer dans un petit espace.

Un bon espace de rangement

Le style contemporain et le style scandinave présentent quelques similitudes en matière de capacité. En effet, il est possible de trouver un meuble TV scandinave avec des portes coulissantes ou battantes pour optimiser l’espace de rangement disponible. De plus, il faut rappeler que ce genre d’équipement est proposé en différents modèles de taille. Il est donc possible de trouver des matériels capables de ranger un écran de télévision, un home-cinéma, des appareils connectés, un lecteur-DVD, un support TV ou encore des étagères en verre.

Comment bien choisir son meuble TV scandinave ?

Pour choisir votre meuble TV scandinave, vous devez vérifier certains points importants.

  • Le matériau : les meubles TV scandinaves sont parfois fabriqués en bois massif, en pin, en teck recyclé, en acacia, en hêtre ou en autre bois brut. Généralement, ces accessoires sont conçus à partir de chêne, de noyer ou du rotin avec du cannage. Les modèles en acier sont également intéressants dans cette perspective.
  • La taille : c’est un élément essentiel à vérifier lors du choix d’un meuble TV scandinave. Il faut évaluer la taille de votre téléviseur, l’espace où vous voulez placer votre matériel et l’espace de votre maison pour cela. En cas de doute, les conseils avisés d’un expert peuvent être d’une très bonne aide dans cette voie.
  • La couleur : les meubles TV scandinaves sont disponibles en différentes couleurs pour répondre aux goûts de chacun. Cela inclut la moutarde, la rouille, le bleu canard, le blanc, le noir, le marron et bien d’autres encore. Il faut seulement respecter l’apparence sobre ou spécifique du style scandinave.
  • La fonction : normalement, ce type de meuble design est destiné à accueillir et à ranger divers matériels multimédias. Cela ne vous empêche toutefois pas d’utiliser votre matériel à faire autre chose. Vous pouvez l’employer pour renforcer votre ensemble meuble, pour harmoniser vos mobiliers, pour orner votre intérieur ou pour ranger vos affaires.
  • Le prix : le prix d’un meuble TV scandinave varie souvent selon le modèle, la taille, le matériau de fabrication, la qualité et la marque du fabricant. Il faut aussi considérer les finitions et le style du meuble en question pour cela. Quoi qu’il en soit, ce tarif n’est pas très élevé normalement.

Aujourd’hui, les meubles TV sont des équipements qui sont présents dans quasiment tous les domiciles. En plus d’avoir une silhouette qui est très élégante, ces objets qui défient les lois de la gravité ont le chic pour se fondre dans le décor. Désormais, les meubles TV suspendus ne sont plus considérés comme de simples supports de télévision, mais bien comme un élément de décoration à part entière.

Quels sont les avantages de nos meubles TV suspendus ?

Capables de combler la plupart des personnes qui désirent avoir des meubles design dans leur domicile, le meuble TV suspendu est l’accessoire par excellence. En effet, il possède de nombreux avantages. En voici quelques-uns :

Vous gagnerez de la place

L’une des caractéristiques principales des meubles TV suspendus est que ceux-ci ne possèdent pas de pieds. Dès lors, l’accessoire donne à la pièce dans laquelle vous l’installez un aspect assez particulier. En effet, celle-ci semble beaucoup moins encombrée. Opter pour ce type de meuble dans une petite pièce créera l’illusion qu’elle est plus grande. D’ailleurs, le meuble TV suspendu conférera plus d’élégance au lieu, car il contient généralement des étagères ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour dissimuler les câbles.

Vous aurez plus de facilité à le nettoyer

Faire installer un meuble TV suspendu vous permettra de gagner du temps lorsque vous faites le ménage. En effet, grâce à cet équipement, vous n’aurez plus besoin de déplacer quoi que ce soit avant de faire la chasse à la poussière. Notez que le choix d’un mobilier suspendu vous permet d’éviter que celui-ci soit en contact avec la poussière présente sur le sol. Un dernier aspect que vous apprécierez tout particulièrement avec les meubles TV suspendus est que vous pourrez les faire installer à la hauteur qui vous convient.

Des espaces de rangement supplémentaires

La plupart des meubles TV suspendus disposent de plusieurs espaces de rangement. En effet, vous pouvez y trouver des placards, des tiroirs ou des niches. Vous n’aurez donc aucun mal à y glisser l’ensemble de vos appareils audiovisuels, mais aussi vos télécommandes, votre console de jeux, vos magazines, votre collection de DVDs, etc. Notez que si le modèle pour lequel vous avez opté dispose de vitrines, vous pourrez vous en servir afin d’exposer vos objets de décoration comme des cadres photo, de petits objets d’art ou encore des bibelots.

Quels sont les critères de sélection des meubles TV suspendus ?

Au cas où vous envisageriez d’acheter des meubles TV suspendus, vous devez prendre en compte de nombreux éléments. Parmi eux, vous avez :

Le type de supports TV

Aujourd’hui, les supports qui sont disponibles lorsque vous souhaitez acheter ce genre de meuble sont divers et variés. Vous avez par exemple :

  • Les supports TV en forme de colonne : C’est la meilleure option lorsque vous voulez faire installer une TV dans une pièce qui est très petite. Le support en forme de colonne s’installe facilement. De plus, son design est travaillé pour qu’il s’accorde parfaitement à celui de votre pièce ;
  • Les supports TV inclinables : parfaits pour le séjour ou la chambre à coucher, ces supports TV vous permettront d’ajuster la hauteur de votre TV en fonction de vos besoins. En effet, grâce aux supports inclinables, vous pourrez incliner votre TV de quelques degrés, ce qui améliorera votre confort visuel ;
  • Les supports TV orientables : ces supports sont généralement équipés d’un bras articulé. Lorsque vous les faites installer, vous êtes libre de modifier l’orientation de votre TV à votre guise. Vous pourrez donc l’orienter vers le haut, vers le bas, vers la gauche ou encore vers la droite.

Partir sur un support orientable est préférable lorsque vous avez une grande pièce et que vous pouvez adopter plusieurs positions pour regarder la télé.

Le matériau de fabrication

Le matériau de fabrication de votre meuble TV suspendu a aussi de l’importance. En effet, il est préférable de choisir un équipement qui se fondra dans le décor. Pour cela, les matériaux qui sont conseillés sont :

  • Le verre : L’utilisation du verre comme matériau de fabrication de votre meuble TV suspendu est l’idéal lorsque vous souhaitez miser sur la carte de la transparence. D’ailleurs, grâce au verre, vous obtiendrez un meuble design ;
  • Le métal : Le métal est aussi couramment utilisé dans la fabrication des meubles TV suspendus. Opter pour ce matériau sera parfait si vous souhaitez aménager un salon au design industriel ;
  • Le bois : Concevoir un meuble TV suspendu en bois est aussi une bonne idée lorsque vous voulez donner du style à votre pièce. Avec le bois, vous obtiendrez une décoration campagnarde. Notez que pour ce qui est du bois, vous avez le choix entre le bois foncé et le bois clair.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes préfèrent acquérir des meubles TV suspendus qui sont fabriqués dans des matériaux écoresponsables. Si vous vous demandez pourquoi, sachez que c’est parce que ce genre de mobilier est réutilisable.

La décoration de la pièce

La décoration de votre pièce a aussi de l’importance lorsque vous désirez acquérir un meuble TV suspendu. Afin d’obtenir une salle de séjour qui est harmonieusement décorée, vous devez trouver le bon emplacement pour votre meuble TV. Pour cela, voici quelques astuces à ne surtout pas négliger :

  • Installer la télévision afin de ne pas constamment tourner la tête si vous suivez un programme ;
  • Respecter une distance équivalent à 5 fois la diagonale de l’écran entre l’assise et le téléviseur ;
  • Éviter de placer le meuble devant une fenêtre afin d’éviter les reflets ;
  • Installer le meuble TV suspendu dans un endroit où la luminosité est douce.

En plus de ces différentes recommandations, vous devez également disposer d’un espace minimum d’un mètre entre le téléviseur et la table basse.

Les rangements

C’est le dernier élément à prendre en compte lorsque vous souhaitez choisir un meuble TV suspendu. Opter pour un modèle ayant des rangements est très pratique, notamment lorsque vous possédez différents types d’équipements comme une console de jeu, un lecteur DVD ou encore un décodeur TV.

Au cas où vous aimeriez découvrir les modèles de meubles TV suspendus les plus intéressants du marché, n’hésitez pas à parcourir notre catalogue.

Panier